Conditions de Vente

 

La chatterie se donne le droit de refusé une vente pour les raisons suivante, si le futur propriétaire ne remplis pas toutes les conditions pour le bien-être du chat.

 

Durant, les 3 premiers mois de leurs existences, les parents dorlotent et éduquent leurs chatons à la propreté, leurs indépendances et leurs sociabilités. 

 

A l’âge de 16 semaines, ils auront reçu deux injections de vaccins (typhus, coryza, leucose), vermifugés et seront identifiés par une puce électronique.

 

La rage est devenue obligatoire dès que l’animal change de pays qui lui fournira un passeport.

 

Seront remis lors du départ du chaton les documents suivant :

 

  • Carnet de santé   (si nécessaire passeport européen)
  • Fiche d’identification   (Anis – I-Cad)
  • Contrat de vente (dont une copie au CCG)
  • Copie du pedigree des parents
  • Kit Chaton

 

  • Pedigree du chaton (2 – 3 mois pour l’obtenir avec les changements nécessaires)

 

  • Les femelles seront stérilisées

  • Les mâles seront castrés

 

Si vous désirez un chaton, il serait prudent de vous manifester au plus tôt. Les indications suivantes figureront à côté du chaton : 

 

Dès que le chaton a 14 semaines révolues, la chatterie ne fait plus de réservation mais ne considère le chaton acquis uniquement lorsque le versement est complet, pour autant que le futur propriétaire soit agrée par la chatterie.

 

 

 

Le chaton est propriété de l’éleveur tant que la somme complète n’est pas réglée, en cas de réservation un acompte sera demandé soit un tiers du prix de vente qui ne vous sera pas remboursé en cas de désistement. Puis le reste du montant 15 jours avant la prise du chaton. 

 

Néanmoins des facilités de paiements peuvent être envisagées par la chatterie pour le montant restant et non pour l’acompte, cependant, cela reste la décision de l’éleveuse. Cet arrangement ne peut pas dépasser 3 mois et le chaton reste la propriété de la chatterie jusqu'à paiement total.

 

Le chat reste la propriété de l’éleveur tant que

le paiement complet n’a pas été exécuté en totalité

 

L'éleveur se réserve le droit de refuser une vente

sans avoir à founir une explication